6 juin 2016 à 11:34

Journée détection Ecole de tir !

Bonjour à toutes et tous.   Hier, dimanche 5 juin 2016, a eu lieu au boulodrome de Monistrol-sur-Loire, le stage de détection pour l'école de tir à l'arc du club. (Les archers de la jeune Loire).   Cette journée avait pour but de sélectionner les futurs tireurs qui intégreront à la rentrée 2016 (septembre), l'école de tir. Cette structure est à l'image d'un centre de formation au football. Elle forme les sportifs les plus motivés afin de les conduire vers le haut-niveau pour déboucher sur une carrière professionnelle, pour les plus performant d'entre eux.   Au programme du jour, tests physiques : Course à pieds, gainage, pompes ect. / Test technique : Capacité du tireur à mettre en place un geste demandé. Test mental : Gestion du stress, des émotions, de l'anxiété. Évaluation de la motivation et entretien individuel.   Tout s'est déroulé dans une bonne humeur et un sérieux collectif.   Bilan de la journée, 10 nouveaux tireurs intégreront l'école de tir la rentrée prochaine, ce qui augmentera le niveau sportif mais aussi la quantité de ses archers !
De bonnes augures pour encore franchir un palier et se rapprocher des objectifs affichés : Obtenir le label école du tir à l'arc Français (ETAF) et de faire partir des plus grands clubs français !

Loïk Salarié des archers de la jeune Loire